Nouvelles fraîches

Pont rompu !

Extrait de  Maok Match, année 339  n°312
Pont rompu. Le grand pont reliant Anwyn et Tanis Netu par-dessus l’Aquilantte a été détruit par le Conseil de Sages ce matin, qui n’arrivait plus à contenir l’avancée des troupes de Tanis Netu. Espérons que cela nous donne un sursis suffisant pour repousser avec plus de succès le prochain assaut. On signale de nombreux radeaux essayant de traverser le fleuve, mais pour l’instant les archets de la grande armée d’Anwyn arrivent à les repousser. La Sage Mirlandine la Soiffarde a appelée à l’union de toutes les forces du pays pour stopper cette inqualifiable agression.

C’est la Guerre !!Extrait des Nouvelles du Grand Ouest Anwynien, année 339
La guerre !!! Nous le soupçonnions depuis quelques temps déjà, mais Rangus le Puissant vient de nous le confirmer : Tanis Netu la perfide, l’immonde, telle la gochirelle gluante, aurait entamé des manœuvres de guerre contre Anwyn.

La mobilisation des troupes décidée depuis de nombreux mois et dont le but n’avait pas été dévoilé aurait servi à renforcer les postes frontière au sud du pays et à augmenter la surveillance des rives du grand fleuve l’Aquilante. Depuis ce matin, de nombreuses voiles croisent au large du Port du Sable Noir qui est en état de blocus. Le Conseil des Sages ne semble pas en mesure de le briser, bien que la ville semble défendue suffisamment pour repousser une attaque directe.

La population est invitée à se rendre utile dans les casernes du pays pour nourrir les soldats, fabriquer des armes et renforcer la surveillance côtière face à Orkal. On est sans nouvelles du positionnement de l’île dans le conflit, mais nous pouvons parier qu’elle n’a nullement l’intention de nous aider, comme par le passé. Encore une bien sombre nouvelle pour notre belle nation.
Pénurie de marchandises 

Extrait de Maok Match année 339, n°310
Pénurie de marchandises. Les approvisionnements de marchandises du sud, difficiles depuis quelques semaines, ont complètement cessés ces derniers jours, d’après les différentes guildes de commerçants de la capitale.

Le prix des métaux a augmenté considérablement et plus aucun convoi de Tanis Netu n’a franchi la frontière dernièrement. Interrogée sur la question, l’Illustre Solbirèn, membre du Conseil des Sages, aurait déclaré : « Je n’ai moi-même pas de nouvelles de ma tunique mauve commandée pourtant depuis 7 mois à un artisan de Tong-Shinaw ». Hortense Yoaktif, chef de la grande guilde des forgerons de Toriak, se serait vu refuser l’accès à Tanis Netu par l’armée d’Anwyn la semaine dernière. Une épidémie ? Pire peut-être…

 

Disparition inexpliquée d’une flotte marchande 

Extrait de Maok Match année 339, n°309
On est sans nouvelles des quatre navires marchands de la compagnie Karmack-Ferries partis il y a deux jours du Port du Sable Noir pour une traversée jusqu’à Orkal. Des flammes ont été aperçues à l’horizon après leur départ, ainsi de nombreux grondements sourds.

D’après Les Nouvelles du Grand Ouest Anwynien, une partie de la flotte de guerre du Conseil des Sages aurait immédiatement appareillé. Interrogé par nos enquêteurs, Rangus le Puissant aurait déclaré « n’être au courant de rien ».

Un délégué de la compagnie Karmack-Ferries a néanmoins été retenu de nombreuses heures dans les bureaux de la milice du Port du Sable Noir.

Publié dans : ||le 2 avril, 2009 |Commentaires fermés

Commentaires desactivés.

antodu98 |
colibri971 |
Le blog des fans de SONIC !... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | contes et legendes
| Le blog des jeux vidéo
| HARKYA TYRANID HIVE FLEET